République de Zagadra Index du Forum
République de Zagadra
Forum

République de Zagadra Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Candidature harded [top 3500 naissant] ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    République de Zagadra Index du Forum -> Hall des visiteurs -> Le Bureau des Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mantis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 00:25 (2014)    Sujet du message: Candidature harded [top 3500 naissant] Répondre en citant

ACCUEIL

Bonsoir à vous toutes et tous, ami(e)s républicains de Zagadra.

Je me présente face à vous en section Recrutement pour... faire ma candidature d'accès à ce qui ressemble le plus à une alliance dynamique, motivée et mobilisée dans un but commun avec ses fondateurs.
Je n'ai pas joué, ni même participé à l'activité d'un forum depuis exactement 3 ans. Pour cette raison, je dois avouer avoir énormément de mal à mettre mes idées dans l'ordre afin de vous convaincre que ma modeste candidature n'est pas si insignifiante qu'elle puisse paraître.

DESCRIPTION IRL

Je commencerais par le caractère personnel, qui touche directement à ma vie réelle : je m'appelle Kevin (sans accent, c'est irlandais voyons), je vais sur mes 22 ans. Je suis actuellement en Licence Professionnelle dans le secteur des transports terrestres. Je suis en contrat professionnel avec la SNCF (je sens monter le mécontentement dans les rangs) où j'oeuvre sur la maintenance des TGV Est de dernière génération. Je partage ma vie entre la région parisienne et Lyon (où je réside la moitié du temps). J'ai une grosse passion pour le matériel informatique (je diagnostique, démonte, monte, répare pas mal de choses à mes heures perdues) et j'avoue jouer très régulièrement aux jeux vidéo sur PC (avec un compte Steam un peu rempli).
J'espère vous avoir permis de me mieux me cerner à titre individuel, je pense avoir jouer carte sur table.

HISTORIQUE DE JEU MULTI-UNIVERS

Du côté Ogame, les choses vont nécessiter de remonter le temps et de piocher dans de vieux souvenirs, que je vais m'efforcer de respecter.
- Univers 8, raideur. Top 20 général, top 15 flotte.
J'ai commencé jeune, au collège, à l'ouverture de l'univers 8, pour une raison parfaitement inconnue. L'intérêt se montre vite, l'addiction tout autant. Et pourtant mon temps de jeu est forcément limité dans la journée. Ce que je compense par, déjà, de fortes sessions nocturnes. Je commence à développer un peu de skills de raideur et finis par m'imposer en 5 mois dans le top 20 général, top 15 flotte (pseudo IG: multiples, surtout Hard). Très vite, je noue des liens forts avec 5 joueurs, au niveau similaire, et nous dédions nos séances de jeu à notre petit groupe. Pas de board officiel, juste notre taverne. Quelques jolis combats, pas mal de conneries en taverne. L'univers nous appartient et nous ne serons jamais hoffé durant notre période de jeu d'un et trois mois sur l'univers. Je m'étais juste poser un défi d'atteindre le plus vite possible une flotte de 40.000 VB (pourquoi, je ne saurais le dire) . Ce qui fut fait au terme de ma session de jeu. Les cours et la motivation commune permettront de tirer un trait sur cette fabuleuse aventure. C'était bien, c'était prenant, nous chassions, nous étions chassés. Le raid dans sa dimension psychologique, c'était notre petite dose de bonheur quotidienne.
- Univers 33, mineur offensif. Top 300 général, top 30 recherche.
Première coupure longue. Je reviens pour l'ouverture de l'univers 33 (pseudo IG: Dagobah). Plus le temps pour mener une carrière de raideur pur. J'ai beaucoup perdu en technique et je n'arrive même plus à assurer un ghost propre de ressource : je passe mineur pur jusqu'au top 300 avant d'opérer un léger revirement offensif. Peine perdue, je n'évolue plus vraiment et le compte restera à ce niveau-là, avec une jolie percée en top 30 recherche (mon nouveau dada). Il s'agira de mon premier univers à Graviton. ma partie s'achèvera avant sa première année, à la dissolution de mon alliance bien-aimée du moment (Shinra, si mes souvenirs sont bons. Je suis passé courtement chez les TRD, mais mon profil de jeu ne coïncidait pas avec la philosophie très offensive de l’alliance).
- Univers Gemini, mineur pur. Top 500 général.
Seconde belle coupure (même si je tente une reprise univers 65, non-concluante à cause de l'univers déjà mort, d'un univers Roumain avec des amis d'amis de l'unviers 6 ou encore une courte expérience top 50 sur serveur US (notre décalage horaire était très lucratif de nuit). Je reviens sur l'Ogame français avec Gemini. Le redesign est passé par là : je suis perdu. Passé la découverte, la gestion des expéditions et de l'expansion de mon empire par l'astrophysique, j'essaie d’accrocher, non sans mal, le wagon du top 500. Beaucoup de mines, de recherches, un ghost fréquent des ressources : ça passe, jusqu'à la démotivation rapide. En effet, je suis mineur pur et je n'arrive pas à trouver d'alliance solide avec qui tisser des liens. Jouer pour voir stagner son classement n'est décidément pas fait pour moi : je donne ce compte à la communauté.
- Univers Jupiter, deutier. Top 850 général (arrêt prématuré).
Ce décalage entre faits de jeu et vie d'alliance inexistante finira par me pousser sur ma dernière expérience sur Ogame : Jupiter ouvre, c'est décidé, je serai deutier. J'intègre une fabuleuse alliance de deutiers/raideurs (les Plows For Ever) où nous passons de fabuleux moments d'entraide, de partage et de chamailleries. Alors que tout se passe pour le mieux, mon actualité IRL me rattrape et me force à raccrocher la pompe à deut : Ogame, c'est terminé. C'est prenant, parfois angoissant, ça demande une assiduité de chaque instant (même en mineur) mais ça se retrouve vite être incompatible avec une vie d'étudiant classique. Devant le risque de perdre pied dans mon déroulement IRL, Ogame était devenu le boulet dont je ne pouvais plus supporter le poids.

ARRIVEE SUR ZAGADRA

Jusqu'à Zagadra (cliffhanger). Devant le temps que je possède enfin (et avec les moyens modernes permettant de maintenir facilement une connexion Internet), je me lance samedi 5 avril dans l'univers, avec pas mal de retard. Qu'importe, je suis extrêmement motivé par l'idée de jouer mineur pur (sans même avoir fait attention au caractère x4 de l'économie). J'essaie d'éviter les écueils du développement amenés par le redesign.

Je vous laisse juge de ma progression en 10 jours plein :

Rapport du compte de harded uni s126 
 Généré le 16 Avril 2014 by InfoCompte v3.11.15

- Points mines :  3.444 ( 30.4 %)
- Points autres bâtiments :  5.370 ( 47.5 %)
-  Points défense :  100 ( 0.8 %)
-  Points technologie :  1.733 ( 15.3 %)
-  Points flotte :  656 ( 5.8 %)
Points totaux :  11.303 ( dont 93.3%  points indestructibles)

• Métal : 1.350.144

[*]Cristal : 665.664
[*]Deutérium : 267.432

|_103_|_103_|__97_|_104_| Case utilisées =>   Moyenne  = 101.8
|_182_|_165_|_159_|_163_| Case totales =>   Moyenne  = 167.3

Planétaire

Mines
|_19_|_19_|_19_|_19_| Mine de métal => Total = 76
|_17_|_17_|_17_|_17_| Mine de cristal => Total = 68
|_14_|_14_|_14_|_14_| Synthétiseur de deutérium => Total = 56

Stockage
|__6_|__6_|__6_|__6_| Hangar de métal => Total = 24
|__5_|__5_|__5_|__5_| Hangar de cristal => Total = 20
|__5_|__5_|__4_|__4_| Réservoir de deutérium => Total = 18

|__0_|__0_|__0_|__0_| sm => Total = 0
|__0_|__0_|__0_|__0_| sc => Total = 0
|__0_|__0_|__0_|__0_| sd => Total = 0

Energie
|__0_|__0_|__0_|__0_| Centrale électrique de fusion => Total = 0
|_21_|_21_|_21_|_21_| Centrale électrique solaire => Total = 84
|__0_|__0_|__0_|__0_| Satellite solaire => Total = 0

Construction
|__7_|__7_|__7_|__7_| Usine de robots => Total = 28
|__0_|__0_|__0_|__0_| Usine de nanites => Total = 0
|__0_|__0_|__0_|__0_| Terraformeur => Total = 0

Militaire
|__4_|__4_|__4_|__4_| Chantier spatial => Total = 16
|__0_|__0_|__0_|__0_| Dépôt de ravitaillement => Total = 0
|__0_|__0_|__0_|__0_| Silo de missiles => Total = 0

Scientifique
|__5_|__5_|__0_|__7_| Laboratoire de recherche => Total = 17

Lunaire

Stockage
| Hangar de métal => Total = 0
| Hangar de cristal => Total = 0
| Réservoir de deutérium => Total = 0

| sm => Total = 0
| sc => Total = 0
| sd => Total = 0

Construction
| Usine de robots => Total = 0
| Base lunaire => Total = 0

Militaire
| Chantier spatial => Total = 0
| Phalange de capteur => Total = 0
| Porte de saut spatial => Total = 0

Technologies de combat  
Technologie Armes:  5
Technologie Bouclier:  5
Technologie Protection des vaisseaux spatiaux:  6
Technologie Espionnage:  6

Technologies de vaisseaux  
Technologie Ordinateur:  7
Réacteur à combustion:  8
Réacteur à impulsion:  3
Propulsion hyperespace:  0

Technologies annexes
Technologie Energie:  5
Technologie Hyperespace:  0
Technologie Ions:  0
Technologie Laser:  5
Technologie Plasma:  0
Réseau de recherche intergalactique:  0
Astrophysique:  7
Technologie Graviton:  0

Vaisseaux civils  
Petit transporteur: 25
Grand transporteur: 40
Vaisseau de colonisation: 1
Recycleur: 0
Sonde d`espionnage: 17
Satellite solaire: 0

Vaisseaux de combat  
Chasseur léger: 0
Chasseur lourd: 2
Croiseur: 0
Vaisseau de bataille: 0
Traqueur: 0
Bombardier: 0
Destructeur: 0
Étoile de la mort: 0

Planétaire

|_______0_|_______0_|_______0_|______10_| Lanceur de missiles => Total = 10
|_______0_|_______0_|_______0_|_______0_| Artillerie laser légère => Total = 0
|_______0_|_______0_|_______0_|_______0_| Artillerie laser lourde => Total = 0
|_______0_|_______0_|_______0_|_______0_| Artillerie à ions => Total = 0
|_______0_|_______0_|_______0_|_______0_| Canon de Gauss => Total = 0
|_______0_|_______0_|_______0_|_______0_| Lanceur de plasma => Total = 0
|_______1_|_______1_|_______1_|_______1_| Petit bouclier => Total = 4
|_______0_|_______0_|_______0_|_______0_| Grand bouclier => Total = 0
|_______0_|_______0_|_______0_|_______0_| Missile d`interception => Total = 0
|_______0_|_______0_|_______0_|_______0_| Missile Interplanétaire => Total = 0

Lunaire

| Lanceur de missiles => Total = 0
| Artillerie laser légère => Total = 0
| Artillerie laser lourde => Total = 0
| Artillerie à ions => Total = 0
| Canon de Gauss => Total = 0
| Lanceur de plasma => Total = 0
| Petit bouclier => Total = 0
| Grand bouclier => Total = 0
| Missile d`interception => Total = 0
| Missile Interplanétaire => Total = 0

Je sais que je pèche par la faible taille de mes planètes. Cela dit, la fin de galaxie 4 est parfaitement encombrée et je ne souhaitais pas ralentir mon développement minir. Il me faudra donc jouer du terraformeur à haute dose à l'avenir. Un vaisseau de colonisation vogue actuellement vers la G5. En espérant tomber sur une 4ème colonie de qualité.

RAPID'QUIZ

Pour en finir avec ce très, très long post, je vais simuler une courte session de questions-réponses :

- Dans quelle optique abordes-tu l'univers Zagadra ?
Je compte jouer mineur pur avec un volet commerce de deutérium. Par la suite, je compte bien investir lourdement dans les usines de nanites et me tenter la technologie Graviton pour sortir quelques EDLM de mes chantiers. Mines, synthétiseurs de deutérium et RIP. Ça chante à mon oreille.

- Es-tu motivé ?
Evidemment. je suis très content de ma progression actuelle et je compte bien persévérer dans cette voie-là pour dégager d'importants revenus pour subvenir à mes envie de ripeur.

- As-tu recours à l'AM ? Est-ce que son utilisation te gêne ?
Je joue avec le Commandant activé. Il m'est d'une grande aide vu que je joue vraiment besoin à partir de mon téléphone : vue d'Empire, temps indicatif avant construction et surtout la sacro-sainte liste de construction. C'est un atout très précieux dans ma gestion d'empire. Rien d'autre par ailleurs, que du revenu minier naturel.
L'usage de l'AM ne me pose pas de problème philosophique : elle est là, bien présente. La GameForge a poussé cette nouvelle "ressource", nous devons nous en accoutumer et même être conscient que le top xx en est sûrement friand. J'ai appris dernièrement la technique plutôt lamentable du fast-clic. Cette pratique est rendue possible, il faut donc en prendre acte et faire en sorte de rester au niveau avec tous les moyens à disposition.

- Que représente la vie d'alliance dans le jeu ? Pourquoi la RdZ et non autre chose ?
La vie d'alliance donne toute sa dimension à Ogame. Sans cela, il reste à cliquer de temps à autre sur un bouton pour faire avancer les choses. Une alliance vit, ses membres l'animent, la font grandir, lui insufflent une énergie et une volonté obligatoires. Le coeur du jeu tient dans ces interactions entre joueur. Il est tout à fait possible de transcender le jeu et de voir de vraies amitiés se former, alors que nos comptes respectifs traversent des épreuves rudes.
La République de Zagadra représente un de mes idéaux d'alliance : républicaine, ouverte à l'autre, dynamique (rapport aux divers classements) et motivée. Je cherchais une alliance avec un minimum de mebres, sans pour autant verser dans le n'importe quoi administratif d'une structure à 35 joueurs.

MES RESPECTS, REPUBLICAIN(E)S

J'en finis donc avec ce premier post. je vous souhaite une très bonne soirée, un bon jeu et surtout plein de ressources.
S vous avez des questions à poser, c'est le moment. Je retourne à ma première CES 22.

Bien cordialement,
harded, mineur-deutier, univers Zagadra

Top 200 Zagadra - flotte en mousse
Top 100 Betelgeuse - deutier
Top 100 Cygnus - mineur CEF planqué

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 00:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
A

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 07:33 (2014)    Sujet du message: Candidature harded [top 3500 naissant] Répondre en citant

Salut Harded
bienvenue sur RdZ, apparemment t'aime écrire toi  Mr. Green
Après tous ça j'ai aucune question par contre on doit te prévenir il nous reste plus beaucoup de place.
Disons que notre choix sera a celui qui nous fera rêver.

Bonne chance quand même  

Komedeian

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 08:06 (2014)    Sujet du message: Candidature harded [top 3500 naissant] Répondre en citant

Bonjour Harded, et bienvenue!

Alors, j'ai envie de dire: du lourd! C'est propre, très detaillé, bien fait... Mais 2 petites questions me viennent:
1) A l'heure actuelle, penses-tu que ta motivation "ogamienne" est revenues près ces 3 années? J'entends par la ne vas tu pas quitter l'univers/jeu rapidement (démotivation, trop de temps a consacrer au jeu, plaisir disparu...)
2) que penses tu du fouet?

Comme Anubis l'a dit les places deviennent chères! Bonne chance en tous cas!

CrauthlaX

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 09:23 (2014)    Sujet du message: Candidature harded [top 3500 naissant] Répondre en citant

Bonjour à toi,

Bienvenue sur notre forum !
Je me lève tout juste... Suis pas inspiré niveau questions ! (Je repasse plus tard, sois en sûr !)

Bonne journée !

Dr_PGM

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 10:57 (2014)    Sujet du message: Candidature harded [top 3500 naissant] Répondre en citant

Yep bienvenu kévin,pas forcement un prénom facile à porter dans l'univers des geeks !!

Une apply pas faites à la va vite et qui fait plaisir ! 

Bon courage 

Mantis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 10:59 (2014)    Sujet du message: Candidature harded [top 3500 naissant] Répondre en citant

Bien le bonjour, à vous tous.

Les premières questions légitimes arrivent, comme je m'y attendais, sur des points que j'avais volontairement mis de côté. 
Pour te répondre Komedeian : ma motivation en début d'univers était mineure. Je voulais juste me prouver que j'étais capable de remonter très vite en classement et enfin m'adapter au redesign avec une construction de compte gérable. Par la suite j'ai vraiment pris plaisir à rejouer et surtout je me suis fixé un but : je veux jouer ripeur. C'est une arme dont je ne me suis quasiment pas servi et j'ai très envie d'exploiter son double potentiel (offensif et défensif). Je passe de nombreuses heures sur le jeu (pour preuve, je joue sans défense), ça me plaît. Cet univers rapide devrait me tenir en haleine sur un grand nombre d'heures. Mais je ne suis pas visionnaire, j'ai du mal à me projeter dans l'avenir,  à plus de 6 mois. Je résiste très bien à la frustration IG, rien d'autre ne me fait lâcher le jeu qu'un problème IRL. Vous pouvez me faire confiance à ce sujet.

Concernant le fouet : nom masculin désignant un instrument composé d'une ou plusieurs lanières et d'un manche. Il est généralement utilisé pour du dressage, de la flagellation et divers châtiments corporels. Même que certains modèles aident pour de faire à manger. J'avoue ne pas savoir quoi préférer dans cette liste.  Et si le fouet est ton arme de prédilection, Komedeian (j'adore véritablement Watchmen par ailleurs), alors je pourrais te surprendre sur bien des plans, concernant son utilisation.

Merci Anubis et CrauthlaX pour votre accueil, je reste à votre disposition la plus entière.

Edit : Merci Dr PGM. J'apporte toujours du soin dans ce que jentreprends, il est normal que ma candidature soit exempt de non-chalance. Et mon prénom est un fardeau depuis que je suis né. Et je m'en amuse beaucoup Smile

Bien amicalement,  
harded,  mineur-deutier, univers Zagadra

Komedeian

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 11:03 (2014)    Sujet du message: Candidature harded [top 3500 naissant] Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes réponses rapides!

cosinus
Membres de la RdZ

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 11:49 (2014)    Sujet du message: Candidature harded [top 3500 naissant] Répondre en citant

Très jolie candidature très complète et en plus bien écrite ! Chapeau et bienvenue !

Naja

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 12:14 (2014)    Sujet du message: Candidature harded [top 3500 naissant] Répondre en citant

Bonjour Harded,

Merci d'avoir pris soin de rédiger une telle candidature.

J'ai quelques questions pour toi:

- Tu sembles te diriger vers une tendance, Rippeur commercial... du deut... un peu comme tout le monde d'ailleurs... et du cristal, ça te dirait pas d'en produire et d'en vendre?
- Le Moon Break, déjà pratiqué? Tenté par cette idée?
- Si on venait à te demander de péter une de tes colonie pour la placer ailleurs, tu le ferais?

Mantis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 12:15 (2014)    Sujet du message: Candidature harded [top 3500 naissant] Répondre en citant

Merci pour votre accueil cosinus et Komedeian. Ça me fait chaud au coeur ce que vous me dites.

Pour vous tenir informé de mon évolution : j'ai lancé ma 3ème CES 22, je suis installé en G5 où j'ai commencé à miner assez salement (la robot 6 est posée pour aligner de la mine) sur une planète de 201 cases.
Tout va bien dans le meilleur des mondes, somme toute.

Mantis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 12:22 (2014)    Sujet du message: Candidature harded [top 3500 naissant] Répondre en citant

Bonjour Naja.

Je produis très correctement du deut jusqu'à présent. J'aimerais être en mesure de décrocher la nanite et son ordinateur 10 et vivre un peu de la vente de carburant.

Vendre du cristal peut être d'actualité, mon compte se forme encore tout doucement, les contours ne sont pas établis.

Je n'ai jamais pratiqué le moonbreak, ma dizaine de RIP jamais produites me servait à ruiner la rentabilité des raideurs voisins. Mais je suis très tenté par la technique. Il y a de plus en plus de lunes dans les univers, le ghosting est bien trop répandu, à mon avis Smile

Si je dois supprimer une colonie pour poser une volante (sûrement dans l'idée de moonbreak dans le système) ? Oui, sans problème,  surtout avec mes premières colonies à faibles cases et l'univers x4 en économie. Ça devient très permissif.

Empereur Méthos

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 12:27 (2014)    Sujet du message: Candidature harded [top 3500 naissant] Répondre en citant

Bonjour Harded et bien bravo !!! C'est une très jolie candidature bien complète =) On vois que tu es motivé, et tu à l'air sympas =)

Si tu peux m'avoir des tickets sncf gratuit je dis oui desuite :p hihi je rigole en tout cas je pense que tu es sur la bonne voie =)

faronne

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 13:10 (2014)    Sujet du message: Candidature harded [top 3500 naissant] Répondre en citant

bienvenue a toi, candidature presque parfaite  Twisted Evil

Sinon aucune question pour moi Smile

Ps: je vote "oui" si tu m'offre des billets de train gratuits Mort de Rire

Septimus Signus
Membres de la RdZ

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 15:23 (2014)    Sujet du message: Candidature harded [top 3500 naissant] Répondre en citant

Bienvenue harded belle candidature
Aucune question, ta candidature est très persuasive Okay

Dangorania
Membre du Conseil

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 16:30 (2014)    Sujet du message: Candidature harded [top 3500 naissant] Répondre en citant

Bienvenue à toi

This is a PAVE  Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29 (2017)    Sujet du message: Candidature harded [top 3500 naissant]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    République de Zagadra Index du Forum -> Hall des visiteurs -> Le Bureau des Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006