République de Zagadra Index du Forum
République de Zagadra
Forum

République de Zagadra Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Candidature Sayu ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    République de Zagadra Index du Forum -> Hall des visiteurs -> Le Bureau des Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sayu
Membres de la RdZ

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 17:20 (2014)    Sujet du message: Candidature Sayu Répondre en citant

1 ) Décris-toi ( points , classement , pseudo, PM... ) : 1.160.678 points, (Place 835 sur 5.773), ma lune (7.219.5).

2 ) Date de création du compte : Je n'ai plus l’e-mail de création de compte.

3 ) Ton style de jeu(raideur , minier etc...) : Au début mineur, maintenant mineur agressif et pourquoi pas raideur plus tard.

4 ) Quelle est ton expérience dans ogame? : J'y joue depuis le collège.

5 ) Combien de temps passes-tu par jour sur ogame ? : Entre 3 et 5h en semaine et tout le week end.

6 ) Quelle était ton ancienne alliance? Pourquoi l'avoir quittée ? : Je n'ai jamais eu d'alliance.

7 ) Pourquoi as-tu choisis cette alliance ? : On m'a invité mais elle est intéressante d’où ma candidature.

8 ) Quelles sont tes motivations pour l'avenir ? : Monter dans le top tous ensemble.

9 ) Participes-tu au forum en général ? : Si j'ai le temps oui.

10 ) Ecris-tu parfois des RP ? : Du tout.

11 ) As-tu posé ta candidature ailleurs ? : Sur ogame oui.

12 ) Utilises tu OGSPY et speedsim ? : Speedsim oui.

13 ) As-tu skype ? : Pas de micro pour l'instant.

14 ) Décris-toi IRL ( prénom , age , classe ... ) : Baptiste, 21 ans, fossoyeur.

Ce que je recherche absolument est un alliance soudé (échange de ressources, protections, vengences) etc.

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 17:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flor
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 17:41 (2014)    Sujet du message: Candidature Sayu Répondre en citant

Candidature concise mais il y a l’essentiel! Bienvenue et merci d'avoir poser ici aussi! Wink

sangria82
Membres de la RdZ

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 17:51 (2014)    Sujet du message: Candidature Sayu Répondre en citant

bienvenu sur le forum

J'aurais juste une question (comme pour la candidature précédente): Abandonnes tu facilement le jeu lors d'un gros recyclage par exemple?

Sayu
Membres de la RdZ

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 17:56 (2014)    Sujet du message: Candidature Sayu Répondre en citant

Concise ? ^^

Sayu
Membres de la RdZ

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 18:01 (2014)    Sujet du message: Candidature Sayu Répondre en citant

Un recyclage fait parti du jeux donc non.
Se faire raid toutes ses planètes, tous les jours est un peu plus énervant ^^

sangria82
Membres de la RdZ

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 18:04 (2014)    Sujet du message: Candidature Sayu Répondre en citant

ok
par curiosité, qui te harcèle?

Sayu
Membres de la RdZ

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 18:09 (2014)    Sujet du message: Candidature Sayu Répondre en citant

Disons que tout à l'heure on a attaqué ma lune.
J'ai envoyé toutes mes ressources et flottes autre part.
La défense a détruit un peu de ses vaisseaux.
J'ai envoyé mes recycleurs.
Pour lui, c'est son cdr vue que que c'est ses vaisseaux.
Je lui ai dit qu'a la base c'est lui qui m'a attaqué, qu'un cdr est à tout le monde et que moi aussi j'ai perdu de la défense.
Du coup il a mit une volante à côté de chez moi.
J'ai phalange sa volante, il envoyait des recycleurs avec des ressources. Je l'ai donc intercepté.
Il été co il a fait retour.
Mais il m'a clairement dit qu'il voulait raser toutes mes planètes ...
C'est :
LeBaoBabDeBamaKo

Burned
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 18:16 (2014)    Sujet du message: Candidature Sayu Répondre en citant

Bonjour, bienvenue sur le forum.

Moi j'ai pas mal de questions à te poser, et quelques remarques à faire Smile

Citation:

Au début mineur, maintenant mineur agressif et pourquoi pas raideur plus tard.

Heuuu, je vois que tu es consigné dans un système solaire de G7, dans lequel tu as toutes tes planètes.

N'as-tu pas peur d'être un peu limité niveau territoire de raid ??

Sinon, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton expérience de jeu ??

Une question très importante : as-tu déjà joué sur un univers rapide avant ?? ( fornax, sirius, U50, U60, léo, gémini, etc ... )

1) Quelle est la méthode la plus efficace pour ghoster ??

2) Quel est un ratio de mines équilibré pour toi ?? Que penses-tu du 36/31/32 ??

3) Que penses-tu des centrales solaires ?? Des centrales à fusion ??

4) Est-il utile de monter l'usine de robot au delà du niveau 10 ?? Le chantier spatial ??

5) Si tu devais faire un top 3 des technologies les plus importantes pour un mineur, quelles seraient celles sur ta liste ?? Et dans le cas du raideur ?? Dans le cas du rippeur ??

6) Quel est le ratio de défense le meilleur pour protéger ta production journalière ??

7) Quelle défense trouves-tu la plus rentable ?? la moins rentable ?? ( en termes de rapport qualité/prix )

8) Qu'est-ce qu'une volante, et quelles peuvent-être ses utilités ( utilités est au pluriel, j'attends donc plusieurs réponses ) ??

9) As-tu une expérience raideur ??

10) Imagine que tu ghostes en stationner d'une lune vers une colonie. Est-ce que je peux voir ton vol à la phalange ??

11) Si tu fais retour, est-ce que j'ai un moyen, quel qu'il soit de connaître ton heure de retour ??

12) Sais-tu ce qu'est une DG44 ?? Une DG119 ??

13) Tu as lancé ta flotte en mode recyclage de champ de débris, tu te déconnectes. A ton retour, tu vois que j'ai callé une attaque à +1 seconde, que tu ne peux pas éviter. Sais-tu comment j'ai fait ??

14) Pourquoi crasherais-je une sonde d'espionnage sur ta colonie, alors que ta défense peut peut-être en casser 50.000 ??

15) Comment lances-tu un raid à la RIP ??

Ces questions ne sont pas là pour déterminer mon avis sur ta candidature, c'est juste pour voir à quel niveau de connaissance tu te situes par rapport au raid notamment. Il y a des questions plus ou moins difficiles, réponds du mieux que tu peux. Smile

Bonne chance Smile

Administrateur IG et forum.

Sayu
Membres de la RdZ

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 18:59 (2014)    Sujet du message: Candidature Sayu Répondre en citant

N'as-tu pas peur d'être un peu limité niveau territoire de raid ?? Une fois un bon niveau de mines atteints, je pourrais déménager 240 000 am/planètes.

Une question très importante : as-tu déjà joué sur un univers rapide avant ?? ( fornax, sirius, U50, U60, léo, gémini, etc ... ) Fornax oui.

1) Quelle est la méthode la plus efficace pour ghoster ?? J'ai testé en expédition, avec les retours en avance j'ai eu de mauvaises surprises. Pour l'instant en attaque d'inactifs. Et quand j'aurais une grosses flottes je testerais le retour pour ne pas être phalangeable.

2) Quel est un ratio de mines équilibré pour toi ?? Que penses-tu du 36/31/32 ?? J'aimerais avoir un bon niveau de cristal pour ne pas être dépendant du marchand mais c'est très chère ...

3) Que penses-tu des centrales solaires ?? Des centrales à fusion ?? 26 ces + full sats pour l'instant.

4) Est-il utile de monter l'usine de robot au delà du niveau 10 ?? Le chantier spatial ?? J'avais lu que l'usine de robot supérieur à 10 est utile qu'au delà de l'usine de nanite à 7/8. Chantier spatiale je le monte au niveau 12 puis nanite.

5) Si tu devais faire un top 3 des technologies les plus importantes pour un mineur, quelles seraient celles sur ta liste ?? Et dans le cas du raideur ?? Dans le cas du rippeur ??
Mineur : Plasmas, Astro, Ordinateur.
Raideur : Armes, Astro, Ordinateur.
Rippeur : Je ne sais pas.

6) Quel est le ratio de défense le meilleur pour protéger ta production journalière ??

Je dirais :
1 plamas
2 gauss
10 laser lourd
40 laser léger
40 lm

7) Quelle défense trouves-tu la plus rentable ?? la moins rentable ?? ( en termes de rapport qualité/prix )

En qualité prix je dirais le + laser léger, le - ions.
En rentabilité je dirais le + plasmas, le -ions.

8) Qu'est-ce qu'une volante, et quelles peuvent-être ses utilités ( utilités est au pluriel, j'attends donc plusieurs réponses ) ??

Se rapprocher d'une cible, économiser du deut.

Du tout.

10) Imagine que tu ghostes en stationner d'une lune vers une colonie. Est-ce que je peux voir ton vol à la phalange ??

Si tu phalange la colonie oui.

11) Si tu fais retour, est-ce que j'ai un moyen, quel qu'il soit de connaître ton heure de retour ??

Non.

Non.

13) Tu as lancé ta flotte en mode recyclage de champ de débris, tu te déconnectes. A ton retour, tu vois que j'ai callé une attaque à +1 seconde, que tu ne peux pas éviter. Sais-tu comment j'ai fait ??

Tu as phalange la planète qui a le cdr.

14) Pourquoi crasherais-je une sonde d'espionnage sur ta colonie, alors que ta défense peut peut-être en casser 50.000 ??

Pour créer un cdr pour envoyer mes recycleurs en avance, pour pas se faire voler le cdr.

Je ne l'ai jamais fait mais je dirais 1 planète avec 1 lune par galaxie. J'envoie mes rip dans la galaxie souhaitait. Puis une volante près de ma cible. Puis j'envois mes rip sur ma volante. Et enfin j'attaque ma cible.

Ces questions ne sont pas là pour déterminer mon avis sur ta candidature, c'est juste pour voir à quel niveau de connaissance tu te situes par rapport au raid notamment. Il y a des questions plus ou moins difficiles, réponds du mieux que tu peux.

sangria82
Membres de la RdZ

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 19:06 (2014)    Sujet du message: Candidature Sayu Répondre en citant

Pour les réponses, je laisse les pros regarder ça

Sinon, bravo tu as répondu à tout

Flor
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 19:21 (2014)    Sujet du message: Candidature Sayu Répondre en citant

Pas mal les réponses quand même, les bases sont la! 

Burned
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 19:53 (2014)    Sujet du message: Candidature Sayu Répondre en citant

Merci de tes réponses.

Citation:

Posté le: Aujourd’hui à 19:59 (2014)    Sujet du message: Candidature Sayu

N'as-tu pas peur d'être un peu limité niveau territoire de raid ?? Une fois un bon niveau de mines atteints, je pourrais déménager 240 000 am/planètes.

Une question très importante : as-tu déjà joué sur un univers rapide avant ?? ( fornax, sirius, U50, U60, léo, gémini, etc ... ) Fornax oui.

1) Quelle est la méthode la plus efficace pour ghoster ?? J'ai testé en expédition, avec les retours en avance j'ai eu de mauvaises surprises. Pour l'instant en attaque d'inactifs. Et quand j'aurais une grosses flottes je testerais le retour pour ne pas être phalangeable.

2) Quel est un ratio de mines équilibré pour toi ?? Que penses-tu du 36/31/32 ?? J'aimerais avoir un bon niveau de cristal pour ne pas être dépendant du marchand mais c'est très chère ...

3) Que penses-tu des centrales solaires ?? Des centrales à fusion ?? 26 ces + full sats pour l'instant.

4) Est-il utile de monter l'usine de robot au delà du niveau 10 ?? Le chantier spatial ?? J'avais lu que l'usine de robot supérieur à 10 est utile qu'au delà de l'usine de nanite à 7/8. Chantier spatiale je le monte au niveau 12 puis nanite.

Mineur : Plasmas, Astro, Ordinateur.
Raideur : Armes, Astro, Ordinateur.
Rippeur : Je ne sais pas.

Je dirais :
1 plamas
2 gauss
10 laser lourd
40 laser léger
40 lm

En qualité prix je dirais le + laser léger, le - ions.
En rentabilité je dirais le + plasmas, le -ions.

Se rapprocher d'une cible, économiser du deut.

Du tout.

Si tu phalange la colonie oui.

Non.

Non.

Tu as phalange la planète qui a le cdr.

Pour créer un cdr pour envoyer mes recycleurs en avance, pour pas se faire voler le cdr.

Je ne l'ai jamais fait mais je dirais 1 planète avec 1 lune par galaxie. J'envoie mes rip dans la galaxie souhaitait. Puis une volante près de ma cible. Puis j'envois mes rip sur ma volante. Et enfin j'attaque ma cible.

Bon alors, dans la globalité, y'a pas mal de choses à revoir, je te donne les réponses :

Déménager, coute 240K d'am par colonie. Moi je suis contre l'utilisation d'antimatière dans le jeu, mais chacun fais ce qu'il veut. Ce que je veux dire, c'est que pour pouvoir raider correctement, il te faudra déménager au moins 3 colonies, si ce n'est 4, et donc tu multiplies ton cout en Am d'autant.

1) De manière générale, n'envoie jamais en mode attaquer, recycler, expéditions etc. Il te faut 2 lunes et voyager entre elles, c'est crucial. N'envoie jamais rien depuis planète, hors rapatriement de production.

2) Bon là tu ne réponds pas aux questions posées. par ratio, j'attendais quelque chose avec des numéros, des niveaux de mines.

36/31/32 est un bon ratio, même si souvent jugé trop faible en cristal.

Sinon, à partir de ce niveau là C = M - 4/5 et D = M - 3

3) Les centrales solaires, sont inutiles à ton niveau de jeu. CES 26, te prend 26 cases sur ta planète, et t'obligera à monter 5 niveaux de terraformeur pour compenser. A ton niveau, tu es censé avoir depuis longtemps, une défense te permettant de protéger des sats.

4) Pour les UDR, c'est juste. Pour les CS, je te conseille de les monter à 14/15. Tu verras pourquoi par toi même.

5) Que fais-tu des propulsions ??

6) Bien qu'étonnante, la défense théorique la mieux adaptée, est ceci :

22 LM
22 LLG
30 LLD
5 Gauss
3 ions
3 plasmas

Ceci permet de protéger 150.000 de ressources.

7) Ok

8) Elle sert aussi à boucher des systèmes solaires.

Si je mets une volante dans ton système, je prends une place qu'un ennemi ne pourra pas prendre.
Si je la détruis, et que je la pose ailleurs dans ton système, j'en prends deux. Car la planète détruite reste détruite quelques heures. Ainsi, on peut boucher un système solaire entier pendant plusieurs heures. Je t'assure que c'est très utile.

10) Ok

11) Et si. Si j'arrive à la phalange à voir l'heure à laquelle ta flotte disparait ( retour ), et si j'ai ton pourcentage, j'aurai facilement ton heure de retour, c'est un calcul.
Si tu veux, on essaiera un jour Very Happy

12) Non, tu as normalement lancé de lune.
Alors, j'ai une idée vague de ton heure de ghost. Pour celà je sonde à intervalles réuliers, et quand y'a plus rien sur ta lune, c'est que récemment tu as ghosté.
Je vais dans le menu galaxie, et je rafraichis toutes les secondes la vue galaxie, aux heures correspondants aux différents pourcentages. A la seconde où le cdr disparait, je regarde quel pourcentage correspond. Et je rajoute le temps de trajet retour ( qui dépend de tes technos que j'ai dans les rapports d'espionnage ) pour avoir ton heure de retour.

14) Non plus.
Les cdr composé d'une simple sonde détruite, sont invisible. Je ne peux donc pas déterminer leur disparition.
En crashant une sonde chez toi, le cdr est composé de deux sondes détruites. Il devient visible et là j'adopte la technique citée précédemment.

15) Si tu fais ça, le temps que tu arrives, ton ennemi sera déjà mort de vieillesse.
Non, il faut envoyer une rip à 90% ( jamais de rips à 100% ) et ensuite grouper le reste avec des pourcentages réduits ( 70 ou 80% )

Voilà les réponses aux questions.

Sayu
Membres de la RdZ

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 20:19 (2014)    Sujet du message: Candidature Sayu Répondre en citant

Bon alors, dans la globalité, y'a pas mal de choses à revoir, je te donne les réponses :

Déménager, coute 240K d'am par colonie. Moi je suis contre l'utilisation d'antimatière dans le jeu, mais chacun fais ce qu'il veut. Ce que je veux dire, c'est que pour pouvoir raider correctement, il te faudra déménager au moins 3 colonies, si ce n'est 4, et donc tu multiplies ton cout en Am d'autant.

1) De manière générale, n'envoie jamais en mode attaquer, recycler, expéditions etc. Il te faut 2 lunes et voyager entre elles, c'est crucial. N'envoie jamais rien depuis planète, hors rapatriement de production.

Je suis d'accort mais je n'ai qu'une lune, je dois en créer une autre.

2) Bon là tu ne réponds pas aux questions posées. par ratio, j'attendais quelque chose avec des numéros, des niveaux de mines.

36/31/32 est un bon ratio, même si souvent jugé trop faible en cristal.

Sinon, à partir de ce niveau là C = M - 4/5 et D = M - 3

Je n'ai pas de ratio propre. Je monte selon mes besoins.

3) Les centrales solaires, sont inutiles à ton niveau de jeu. CES 26, te prend 26 cases sur ta planète, et t'obligera à monter 5 niveaux de terraformeur pour compenser. A ton niveau, tu es censé avoir depuis longtemps, une défense te permettant de protéger des sats.

Les cases de mes planètes vont entre 211 et 231 cases quand mes planètes seront remplîtes je baisserais mes ces mais j'ai de la marge. Et oui j'ai de la défense (1000lm/1000ll/250llo/50gauss/25plasmas)/planètes (pour l'instant).

4) Pour les UDR, c'est juste. Pour les CS, je te conseille de les monter à 14/15. Tu verras pourquoi par toi même.

Je verrais bien.

5) Que fais-tu des propulsions ??

C'est un top 3 hein.
Sans astro = aucune planète. Sans ordinateur = pas de rapatriements de ressources.

6) Bien qu'étonnante, la défense théorique la mieux adaptée, est ceci :

22 LM
22 LLG
30 LLD
5 Gauss
3 ions
3 plasmas

Ceci permet de protéger 150.000 de ressources.

Je prend note, merci.

7) Ok

8) Elle sert aussi à boucher des systèmes solaires.

Si je mets une volante dans ton système, je prends une place qu'un ennemi ne pourra pas prendre.
Si je la détruis, et que je la pose ailleurs dans ton système, j'en prends deux. Car la planète détruite reste détruite quelques heures. Ainsi, on peut boucher un système solaire entier pendant plusieurs heures. Je t'assure que c'est très utile.

Ahhh intéressant, merci.

10) Ok

11) Et si. Si j'arrive à la phalange à voir l'heure à laquelle ta flotte disparait ( retour ), et si j'ai ton pourcentage, j'aurai facilement ton heure de retour, c'est un calcul.
Si tu veux, on essaiera un jour

Ok

12) Non, tu as normalement lancé de lune.
Alors, j'ai une idée vague de ton heure de ghost. Pour celà je sonde à intervalles réuliers, et quand y'a plus rien sur ta lune, c'est que récemment tu as ghosté.
Je vais dans le menu galaxie, et je rafraichis toutes les secondes la vue galaxie, aux heures correspondants aux différents pourcentages. A la seconde où le cdr disparait, je regarde quel pourcentage correspond. Et je rajoute le temps de trajet retour ( qui dépend de tes technos que j'ai dans les rapports d'espionnage ) pour avoir ton heure de retour.

Compliqué ^^

14) Non plus.
Les cdr composé d'une simple sonde détruite, sont invisible. Je ne peux donc pas déterminer leur disparition.
En crashant une sonde chez toi, le cdr est composé de deux sondes détruites. Il devient visible et là j'adopte la technique citée précédemment.

Compliqué ^^

15) Si tu fais ça, le temps que tu arrives, ton ennemi sera déjà mort de vieillesse.
Non, il faut envoyer une rip à 90% ( jamais de rips à 100% ) et ensuite grouper le reste avec des pourcentages réduits ( 70 ou 80% )

Ce n'est pas trop long des rips à 90% ?

Voilà les réponses aux questions.

Burned
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 20:25 (2014)    Sujet du message: Candidature Sayu Répondre en citant

Je préfère lancer mes rips à 90%, que me les faire prendre en retour Very Happy

Mais oui, c'est très long, perso, je ne m'en sers jamais.

Ensuite pour ce qui est de la technologie ordinateur.

Tu as combien ?? 9 planètes ?? Ce qui correspond à une technologie 9 d'ordi si tu laisses un slot libre en cas d'urgence.

C'est pas trop élevé ^^

Merci d'avoir répondu à tout Smile

Le vote a été lancé Smile

Dangorania
Membre du Conseil

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 20:34 (2014)    Sujet du message: Candidature Sayu Répondre en citant

Bienvenue à toi

Je lirais le tout demain

Bonne chance à toi, et dépose tes bagages ici

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2017)    Sujet du message: Candidature Sayu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    République de Zagadra Index du Forum -> Hall des visiteurs -> Le Bureau des Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006